Gravement blessé aux deux genoux lors d’un match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, en début de saison, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud poursuit son travail.
L’ancien joueur du XV de la Rade ne sait pas encore quand il pourra refouler les pelouses du Top 14. Il ne sait même pas s’il pourra rejouer au rugby à haut-niveau.
Mais le puissant international Français se donne les moyens de revenir et travaille quotidiennement pour mettre toutes les chances de son côté.
En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, Mathieu Bastareaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Le site spécialisé Rugbyrama évoque le mystère Bastareaud. Extrait:
“Le Lou pourra-t-il compter ou comptera-t-il tout simplement sur Mathieu Bastareaud (33 ans) la saison prochaine ? Le troisième ligne s’est grièvement blessé aux deux genoux en tout début de saison sur la pelouse de Toulon. Alors qu’il est en pleine rééducation, le doute subsiste encore quant à un retour ou non de l’international aux 54 sélections.
À l’heure où sont écrites ces lignes, aucune information n’a fuité quant à une retraite anticipée ou alors une prolongation de contrat. Bastareaud est en contrat jusqu’en juin 2022. Quoi qu’il en soit, le Lou a d’ores et déjà acté l’arrivée d’un numéro huit pour les prochaines saisons. Le jeune montois, Maxime Gouzou portera les couleurs rouges et noires à partir de juillet.”
Mathieu Bastareaud va-t-il être contraint de prendre sa carrière sportive sur une blessure ou va-t-il trouver la force et l’énergie pour relancer sa carrière à 33 ans ? Réponse sous peu…