Lors d’un récent entretien accordé au journal L’équipe, le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a quelque peu taclé l’entraîneur des avants du Stade-Français à savoir Laurent Sempéré, mais également l’entraineur des arrières, Julien Arias.
Selon Hans-Peter Wild, les deux hommes ne sont pas suffisamment professionnels et pas assez expérimentés. Extrait:
“À mon arrivée, Heneyke Meyer a mis en place un staff très compétent. Mais les joueurs ne l’ont pas suivi. Ce qui a entraîné le départ du coach, mais aussi de nombreux joueurs, et m’a coûté beaucoup d’argent. Aujourd’hui, nous avons un staff, mais qui n’est pas au niveau du staff de Meyer. Je remercie Julien Arias et Laurent Sempéré du travail qu’ils fournissent, mais ils sont en phase d’apprentissage. Ils étaient encore joueurs il n’y a pas si longtemps. On doit donc renforcer notre staff avec des entraîneurs confirmés. Gonzalo Quesada va être nommé directeur du rugby. Il sera le seul responsable du sportif sur toute la structure du club. Puis nous cherchons deux entraîneurs supplémentaires (de l’attaque et de la défense) pour renforcer notre staff. Nous allons faire des annonces rapidement.”
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi, Laurent Sempéré a répondu aux propos de son président.
Il explique ne pas être adepte de ce genre de déclaration. Extrait:
“Je l’ai pris. Je l’ai pris. C’est le président et il a le droit de s’exprimer. Je n’ai pas à commenter les déclarations du président. Je crois que ce n’est pas le moment de parler de cela. Il reste quatre journées et malgré tout ce qu’on peut lire, on a une équipe qui ne lâche pas. On a toujours cette unité et comptez sur moi pour conserver cette unité jusqu’à la fin et me battre jusqu’au bout. On n’est pas encore à l’heure du bilan, on verra plus tard. On joue tous avec les mêmes armes. On n’est pas en train de se chercher des excuses. Notre idée est de rester unis et soudés jusqu’à la fin. La saison prochaine se préparera quand celle-ci sera terminée. On a des joueurs qui vont partir, d’autres qui vont arrêter leur carrière, il y a toute une vie de groupe à gérer.
Penser trop vite à la saison prochaine, ce serait manquer de respect à ceux qui font l’équipe aujourd’hui même si les résultats ne sont pas ceux que l’on espérait en début de saison. Il faut finir jusqu’au bout tous ensemble et se respecter jusqu’au bout. C’est pour cela que ce genre de déclaration ou de pic, je ne suis pas très adepte de cela. Ca fait une dizaine de mois que l’on vit ensemble avec ce groupe et que l’on avance. On a fait des bonnes choses, pas suffisamment on le sait. On est les premiers déçus. Mais on va finir tous ensemble.”