Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a formellement démenti tout départ du club Français.
Il y a quelques semaines, le technicien Irlandais indiquait, lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, qu’il n’était pas insensible à l’équipe nationale d’Angleterre.
Rapidement, ses propos ont été repris en France et certains le voyaient déjà quitter La Rochelle pour succéder à Eddie Jones, à la tête du XV de la Rose.
Interrogé via RMC Sport, Ronan O’Gara a indiqué que ses propos ont été tournés pour créer la rumeur en France. Il dément tout départ. Extrait:
“J’espère que tout le monde veut que je reste et moi aussi. Mes propos ont été tournés, en France, de manière à ce que ça déclenche une rumeur…Il est important de bien regarder l’entretien, qui était en direct. Bien sûr, l’Angleterre est une équipe avec un énorme potentiel. Bien sûr qu’à l’avenir j’espère entraîner une sélection nationale. Mais, là, je n’ai absolument pas dit que je voulais le boulot.”
Il le clame haut et fort : il n’y a aucune ambiguïté concernant son avenir. Extrait:
“Aucune ambiguïté. J’espère rester de nombreuses années à La Rochelle. Je n’ai que 45 ans. La sélection, ce sera peut-être pour le prochain cycle ou celui encore après.”
Ronan O’Gara indique prendre énormément de plaisir à son poste actuel. Extrait:
“Pour moi, la saison a juste commencé il y a trois semaines contre Bordeaux… On en discutera à la fin de la saison. Mais je prends énormément de plaisir, je suis à l’aise, j’ai trouvé mon rythme. Mais ce n’est pas non plus un grand changement pour moi, au quotidien. Dans le sens où, l’année dernière, j’étais responsable du rugby et Jono Gibbes, manager. Par respect pour Jono, je devais attendre de savoir s’il parlait ou non. Cette saison, c’est moi qui donne le tempo, l’environnement et l’attitude de tout le monde. D’une certaine manière, c’est plus facile. Si ça me plait? Oui!”