L’information est signée L’équipe –
Le Directeur de la performance du XV de France, Thibaud Giroud était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 ces derniers temps.
Mais la Fédération Française de Rugby souhaitait absolument conserver son technicien sur le long terme, au moins jusqu’au mois de juin 2028, comme le sélectionneur Fabien Galthié.
Reste que selon les informations du journal L’équipe, Thibaud Giroud aurait pris la décision de quitter son poste dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
En effet, l’ancien préparateur physique du Rugby Club Toulonnais aurait décidé de donner son accord aux dirigeants du Racing 92 pour l’après Coupe du monde.
Le manager du Racing 92, Laurent Travers a confirmé l’information au journal L’équipe, ce jeudi. Extrait:
« On a travaillé dans l’anticipation, pour que tout le monde sache où on va et avec qui on y va. C’est la conjonction de deux réalités qui fait qu’on en est arrivé là : d’un côté, les personnes actuellement en charge de la préparation physique du Racing ont émis le souhait de partir vers d’autres projets d’ici 18 ou 24 mois et d’un autre, Thibault Giroud était en fin de contrat en 2023, après la Coupe du monde. On est entré en contact avec lui, on s’est mis d’accord et on en est très heureux. tout a été fait en bonne intelligence, en veillant au respect du quinze de France. »
C’est forcément un coup de tonnerre au sein de la Fédération Française de Rugby qui n’a donc pas réussi à conserver un technicien très important dans l’organigramme des Bleus.