C’est désormais acté : le directeur de la performance du XV de France, Thibaud Giroud quittera son poste dès la fin de la Coupe du monde de 2023.
En effet, le technicien Français était courtisé par les dirigeants du Racing 92 depuis plusieurs semaines.
Et cette semaine, l’ancien préparateur physique du Rugby Club Toulonnais a tranché.
Il a décidé de donner son accord au club Francilien pour les quatre prochaines saisons à partir du mois de novembre 2023.
Le manager du Racing 92, Laurent Travers a apporté des précisions. Extrait:
« On a travaillé dans l’anticipation pour que tout le monde sache où on va et avec qui on y va. C’est la conjonction de deux réalités qui fait qu’on en est arrivé là : d’un côté, les personnes actuellement en charge de la préparation physique du Racing ont émis le souhait de partir vers d’autres projets d’ici dix-huit ou vingt-quatre mois et d’un autre, Thibault Giroud était en fin de contrat en 2023, après la Coupe du monde. »
C’est un gros coup effectué par le Racing 92 qui chipe l’un des techniciens les plus qualifiés du staff Tricolore, technicien que la Fédération Française de Rugby souhaitait absolument conserver sur le long terme.
A noter que les autres adjoints de Fabien Galthié, à savoir William Servat, Karim Ghezal, Shaun Edwards et Laurent Labit sont également courtisés par des clubs du Top 14.
Vont-ils eux aussi quitter le staff Tricolore ou bien prolonger ? Affaire à suivre…