Deux joueurs emblématiques du Top 14 ont pris la décision de raccrocher les crampons à l’issue de la saison actuelle.
En effet, les internationaux Français Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo ont décidé qu’il était temps d’arrêter leur carrière sportive au mois de juin prochain.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Louis Picamoles a expliqué qu’il ne songeait en aucun cas à changer d’avis et à poursuivre sa carrière.
Sa décision est prise et il ne regrette rien. Extrait:
“Continuer, non ! Pas du tout. On avait plutôt bien réfléchi quand arrêter notre carrière. A partir du moment où la décision est prise dans la tête, on profite des derniers moments. On est des compétiteurs. Est-ce qu’on pensait jouer autant ? Je ne sais pas mais on en avait envie. On veut profiter pleinement de cette saison, prendre du plaisir sur le terrain. Sur notre fin de carrière, je ne me suis jamais posé la question de faire une année de plus. Ma décision est prise et je profite au maximum.
On compte les jours, on sait que la fin approche mais nostalgique non. On aura du temps après pour penser à tout ça. On profite de l’instant présent, j’essaie de vivre ces moments à fond. Je suis dans l’instant présent. “
De son côté, l’ouvreur François Trinh-Duc n’a aucun regret non plus. Il souhaite arrêter le rugby à la fin de la saison et ne changera pas d’avis. Extrait:
“Ça ne me titille pas du tout. C’est vrai que nos collègues nous chambrent un peu pour faire une saison supplémentaire mais c’était très clair pour moi en arrivant à Bordeaux, c’était pour une seule saison. C’est pour ça aussi que je prends énormément de plaisir à retrouver Chaban-Delmas, le public. Je sais que c’est la dernière, je compte les jours, les matchs et c’est ça qui me donne encore plus envie. S’il y avait une saison derrière, je n’aurais peut-être pas eu aussi faim et autant d’énergie.
Je sais ce qui va me manquer et ce qui ne me manquera pas. J’arrive à passer un maximum de temps avec les gens que j’apprécie, faire des choses que j’aime.”
Pour conclure, François Trinh-Duc explique que le match de ce dimanche soir à Montpellier sera très spécial pour lui et pour Louis Picamoles. Extrait:
“Ce sera notre dernier match là-bas devant le public qu’on aime, qui nous a vu débuter et nous a encouragé et qui le fait encore quand on joue là-bas. Il y a ce côté émotionnel, on sait d’où l’on vient. Moi, je suis un montpelliérain pure souche, née à Montpellier, très attaché à ma ville et ma région. C’est un pincement au cœur mais c’est beau de jouer le haut de tableau, de voir que Fufu Ouedraogo est premier, nous deuxièmes.”