Le journaliste rugby de Canal +, Bertrand Guillemin était au commentaire pour le match de Top 14 ayant opposé le Rugby Club Toulonnais au Stade-Toulousain, samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier ne le cache pas : il aurait aimé voir davantage de jeu de la part des deux équipes. Extrait:
“On aurait espéré voir quelques envolées supplémentaires autour de Nelson Epée à Toulouse ou encore Wainiqolo à Toulon. On a souvent reproché à Wainiqolo de pousser au pied. Mais dans ce match cadenassé et fermé pour les ailiers, il fallait avoir une opportunité et la mettre au fond. C’est l’efficacité des ailiers, des punchers et des finisseurs qui a fait la différence. C’était un match assez fermé avec des défenses omniprésentes. Au large ou au sol, la défense a été terrible.”
Dans la foulée, Bertrand Guillemin a dit le plus grand bien de Thomas Ramos. Extrait:
“Thomas Ramos a fait le boulot. Il a marqué le premier drop, il a été efficace au pied, il a parfaitement récité la partie offensive du Stade-Toulousain, il a été aussi le régulateur en défense. C’est lui qui a tout organisé finalement avec l’absence de Ntamack. L’institution, le jeu, le schéma restent en place. C’est aussi un grand compétiteur qui en a assez d’entendre que Ntamack n’est pas là et qu’on va prendre 40 points comme il l’a dit. Il avait envie de gagner, il avait envie de ramener des points et pour lui, la mission est partiellement accomplie. Un point, c’est déjà bien pour lui.”