En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’arrière international Japonais Kotaro Matsushima n’a pas encore officiellement tranché concernant son avenir.
Ces derniers mois, le joueur de 29 ans négociait une prolongation de contrat avec l’ASM.
Reste que ces dernières semaines, la Fédération Japonaise de Rugby lui a mis une forte pression sur les épaules pour l’inciter à revenir au Japon afin de préparer de la meilleure des manières la Coupe du monde de 2023.
Depuis, Kotaro Matsushima hésite entre prolonger son bail à Clermont ou bien quitter le Top 14 et retourner au pays.
Selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le dossier continue de trainer en longueur. Cependant, des discussions auraient récemment repris entre Clermont et le Japonais.
Le bi-hebdomadaire indique que la tendance serait clairement à un départ de Kotaro Matsushima dès la fin de la saison actuelle.
En effet, l’arrière devrait effectuer son retour au Japon dès l’été prochain afin de préparer convenablement la Coupe du monde de 2023 avec sa sélection nationale.
Arrivé à Clermont en 2020, Kotaro Matsushima pourrait ne plus rejouer sous le maillot Auvergnat, lui qui est actuellement blessé à une épaule.
Affaire à suivre…