L’ouvreur de La Rochelle, Jules Plisson connait une saison 2021 / 2022 calvaire.
L’ancien joueur du Stade-Français Paris est sorti du frigo, le week-end dernier lors du match contre Perpignan à Marcel-Deflandre.
En effet, ce-dernier n’avait plus été titularisé par le staff des Maritimes depuis le début du mois de décembre… une éternité !
A l’issue de la victoire remportée contre l’USAP, Jules Plisson a exprimé son soulagement en conférence de presse, et sa joie de pouvoir refouler les pelouses du Top 14. Extrait:
“C’est une saison vraiment galère et très dure mentalement. Depuis le match contre Brive, je n’ai presque plus rejoué. Ce que je voulais, c’était vite revenir sur le terrain pour vite retirer cette frustration-là. J’ai travaillé tous les jours comme si je jouais tous les matchs. Parfois, je pensais que ce serait mon tour et ça ne l’était pas. Ce sont les aléas d’une carrière, il faut les prendre, ça rend encore plus fort.”
Et suite à son carton jaune écopé en Champions Cup le week-end précédent contre Bordeaux-Bègles, Jules Plisson a vraiment eu peur de ne pas pouvoir rejouer avec le club Maritime. Extrait:
« Je me suis dit : « Merde, c’est peut-être ma seule opportunité de rejouer cette saison »… Mais j’ai expliqué à la commission que, sur l’action, je ne pouvais pas faire autrement. Que si je faisais autrement, c’était encore plus dangereux pour le joueur. J’ai réussi à être blanchi (sourire). Très content de rejouer parce que le public, ici, est énorme avec moi. Il a toujours été extraordinaire, quand je suis arrivé, quand j’ai pris le jaune la semaine dernière et même aujourd’hui. C’est du bonheur. »
Désormais, Jules Plisson explique que si le staff a besoin de lui, il se tiendra disponible. Extrait:
« Il peut se passer beaucoup de choses. J’ai connu une période à Paris où j’avais joué beaucoup de matchs et je m’étais pété pour les phases finales, donc… Je n’espère pas que les autres se blessent. Mais si on a besoin de moi, je serai là ! »