Le talonneur international Australien du Stade-Français Paris, Tolu Latu ne sera pas conservé par les dirigeants du club de la Capitale à l’issue de la saison actuelle.
Extrêmement indiscipliné depuis le début de la saison, le joueur Australien ne cesse d’écoper de cartons jaunes et de cartons rouges, handicapant donc forcément son équipe lors de nombreuses rencontres.
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild n’a d’ailleurs pas manqué de dézinguer publiquement son joueur dans la presse en évoquant son indiscipline mais également ses problèmes liés à l’alcool. Extrait:
“Latu a un problème extrasportif avec l’alcool. Il faut le reconnaître, sinon vous ne réglerez jamais le problème. Vis-à-vis des jeunes, ce n’est pas le bon exemple. Il doit se soigner, réorganiser sa vie, on peut l’aider, mais comme avec toute addiction, Latu est comme un éléphant dans votre salon. Pour résoudre le problème, il faut sortir l’éléphant et non sortir les objets qu’il casse.”
En fin de contrat avec Paris au mois de juin, le joueur qui comptabilise 19 sélections avec les Wallabies va quitter Paris après trois saisons passées du côté de Jean-Bouin.
Et selon les informations de Rugbyrama, ce-dernier serait en contact avancé avec la franchise Australienne des Waratahs. Il devrait y retrouver Kurtley Beale, l’actuel arrière du Racing 92 qui va lui aussi faire ses valises pour l’Australie dès cet été.
Dans la foulée, Tolu Latu devrait intégrer le groupe des Wallabies pour disputer la Coupe du monde avec l’Australie.
A Paris, le départ de Tolu Latu a déjà été comblé puisque Mickaël Ivaldi va arriver en provenance du LOU Rugby et Lucas Peyresblanques en provenance du Biarritz Olympique.