C’est désormais une certitude : l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert va effectuer son grand retour à la compétition ce dimanche soir, lors du match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, après plus de trois mois d’absence.
Interrogé via RMC Sport, le manager Bordelais Christophe Urios explique que son joueur a souffert de cette période d’absence.
Il ne manque pas d’encenser son joueur. Extrait:
“Il a souffert de cette période. Il voyait que l’UBB n’arrivait pas à gagner, il voulait apporter son énergie. C’est un champion mais il va falloir qu’il passe par des étapes comme tous les blessés qui reviennent après 3 mois d’absence. Jouer avec l’équipe, être propre sur les fondamentaux, reprendre son rôle de buteur, ça va prendre du temps. Sur le plan de la charge physique vu sa blessure au quadriceps, on ne veut pas tout mettre en place d’un coup. Ça lui permettra de se concentrer sur la direction de l’équipe, sur lui.
Matthieu c’est un compétiteur hors-pair. Il n’y en a pas beaucoup des comme ça. Et pourtant, j’ai croisé de drôles de mecs. C’est un champion. Quand il dit des choses, il les fait. Parfois il se trompe, parfois il n’est pas bon, parfois il se blesse mais quand il dit des choses, il le fait. Je ne sais pas s’il a la rage mais oui, il a envie de revenir et d’apporter à l’équipe.”
De son côté, le pilier gauche Thierry Païva explique à quel point Matthieu Jalibert est un match winner pour l’UBB. Extrait:
“Il avait hâte de reprendre depuis un long moment. Il a très envie de revenir avec nous. On connait son mental, on sait qu’il a travaillé très dur et on sait qu’il va être prêt et nous apporter. On sait qu’il est capable de débloquer une situation à tout moment. Sur certains matchs, on n’avait pas ce petit truc pour débloquer les choses. Une action qui pouvait nous faire gagner un match, on ne l’avait pas.”