Ce week-end, Montpellier défiera le LOU Rugby au Stade Gerland à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Pour s’assurer de conserver sa première place au classement, le MHR va devoir s’imposer à Lyon, sans quoi il se retrouverait à la merci de l’Union Bordeaux-Bègles qui recevra le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Chaban-Delmas.
Interrogé ce jeudi via Midi Libre, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a annoncé qu’il allait procéder à un turnover pour cette rencontre face au LOU. Extrait:
“On va jouer sur une pelouse synthétique, on n’a pas l’habitude. Il y aura du turnover mais on y va pour faire un vrai match de rugby.
Après le LOU, on joue un quart de finale de Coupe d’Europe. Tous les matches que nous allons jouer sont de très haut niveau. C’est la beauté des fins de saison. On travaille énormément pour être dans cette situation-là.”
Pour cette rencontre face à Lyon, certains joueurs en manque de temps de jeu devraient pouvoir en retrouver à l’image de Jérémie Maurouard qui devait débuter la rencontre face à son ancienne équipe.
Suspendu le week-end dernier, le deuxième ligne Paul Willemse sera de retour.
En revanche, pas de Cobus Reinach, opéré d’une épaule cette semaine. Benoît Paillaugue devrait reprendre la baguette de chef d’orchestre du jeu montpelliérain.
Pour sa part, le centre Jan Serfontein est toujours indisponible.