Le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la dernière ligne droite du Top 14 après la défaite de son équipe contre Castres, le week-end dernier à Pierre-Fabre (12-00).
Ce-dernier indique que son équipe devra gagner ses trois derniers matches pour espérer se qualifier dans le top 6. Extrait:
“Sans parler des résultats des autres, on sait qu’on doit gagner nos trois matchs avec le bonus, sans quoi il n’y aura rien à espérer.”
Lorsque le journaliste lui évoque un calendrier favorable, le talonneur Auvergnat évoque de l’enfumage. Extrait:
“Pour moi, ces histoires de calendrier favorable, c’est de l’enfumage. On va affronter un Stade français décomplexé qui n’aura rien à perdre et jouera complètement libéré, puis on se déplacera à Biarritz pour leur dernier match à domicile en Top 14, où ils auront à cœur de finir leur saison en beauté. Et enfin, on jouera contre Montpellier à la 26e journée, qui viendra probablement chercher une demi-finale à domicile ! Alors, je ne sais pas vraiment si on peut parler de calendrier favorable nous concernant…”
Pour conclure, Yohan Beheregaray explique ne pas être habitué à jouer une qualification dans le top 6 puisque, lors des saisons précédentes, soit l’ASM s’était largement qualifiée, soit elle était déjà hors course bien avant. Extrait:
“Sur les six saisons que j’ai eu la chance de passer en pro ici, c’est la première fois que nous vivons cette situation. La plupart du temps, nous étions à la lutte pour les deux premières places, ou a minima bien placés dans le top 6. Et en 2018, la seule année où ne nous sommes pas qualifiés, nous savions depuis longtemps que nous serions éliminés. Mais être dans l’inconnue comme ça à trois matchs de la fin, personne dans l’effectif n’avait encore connu ça. Ça rajoute des inconnues, mais honnêtement, pas tant que ça. Notre job, c’est toujours d’être le plus performant possible sur le terrain, il n’y a que comme ça qu’on arrivera à quelque chose.”