Le week-end dernier, le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont n’a pas joué contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a été préservé par le staff Toulousain en vue du match contre La Rochelle.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a confirmé que ce repos lui a fait beaucoup de bien. Extrait:
« Ca m’a fait du bien de pouvoir couper. On n’avait pas trop pu le faire depuis la fin du Tournoi, car il y avait aussi des échéances en club. Donc j’espère que cette coupure m’aura fait du bien, on verra. »
Désormais, il est prêt à repartir à l’attaque contre La Rochelle, ce samedi soir au Stadium. Extrait:
« On sait bien l’enjeu de ce match. On n’a plus de jokers maintenant, surtout que la Rochelle est un concurrent direct… »
Il rappelle cependant que le Stadium ne porte pas chance au Stade-Toulousain, du moins pour le moment. Extrait:
« J’étais au match lundi et, pour l’instant, ce stade ne nous a pas porté bonheur cette année. Mais c’est de notre faute, de toute façon. C’est sûr que c’est un stade magnifique, encore plus quand il est plein… Même sur le match contre l’Ulster qui ne s’est pas très bien passé, le public a répondu présent. Et si les supporters sont aussi motivés qu’ils l’étaient lundi pour le TFC, ça devrait être sympa ! »
Dans la foulée, il estime que La Rochelle est dans une meilleure dynamique que celle de Toulouse. Extrait:
« Je pense qu’ils sont actuellement dans une meilleure dynamique que nous. Ils ont eu un début de saison un peu plus compliqué, mais depuis quelques mois, ils reviennent très fort avec des prestations contre des équipes de poids, comme lors de la triple confrontation contre Bordeaux qu’ils ont très bien menée. C’est une équipe qui est en confiance, qui est en lice sur les deux tableaux, donc elle viendra ici pour faire un résultat évidemment, et aussi pour préparer ses phases finales de coupe d’Europe. »
Pour conclure, Antoine Dupont indique qu’une non-qualification pour les phases finales serait un véritable coup dur. Extrait:
« On a encore les cartes en main. Ça dépend de nous. On a trois matchs à faire et trois matchs à gagner, si on peut. Même si on passe par un barrage, ce qu’on avait réussi à éviter les années précédentes, une fois qu’on sera en phases finales, on sait que tout peut se jouer. C’est pour ça qu’on s’entraîne toute la saison. Il n’y a pas plus de pression que ça, on a juste envie de regoûter à ce parfum-là au mois de juin.
Ça serait un coup dur pour tout le monde. Beaucoup d’équipes veulent aussi nous sortir, c’est le jeu. Mais c’est sûr que c’est difficilement envisageable pour nous. »