En s’imposant avec le bonus offensif contre Perpignan vendredi soir au Pré-Fleuri, Nevers a fait un nouveau pas vers le maintien en Pro D2. À cinq journées de la fin du championnat, le promu compte 51 points, soit dix longueurs d’avance sur le premier relégable, Dax.
De quoi voir l’avenir plus sereinement et préparer la saison prochaine avec les coudées plus franches. Et les dirigeants neversois ne manquent pas d’ambitions pour le futur.
En effet, le Midi Olympique de ce dimanche soir nous informe que Nevers a finalisé le recrutement d’un ancien All-Blacks puisque l’ailier Zac Guildford (10 sélections) a signé pour les deux prochaines années.
Un retour en France pour le joueur de 29 ans, qui avait porté les couleurs de Clermont en 2014-2015. Initialement engagé pour deux saisons, l’ancien ailier des Crusaders avait finalement quitté le club auvergnat en mai 2015, d’un commun accord avec ses dirigeants.
Confronté à des problèmes d’addiction, à l’alcool notamment, il était rentré en Nouvelle-Zélande pour se soigner après avoir connu des déboires nocturnes.
Le Kiwi souhaitait donc donner un nouvel élan à sa carrière. Proposé à plusieurs clubs de Top 14 qui recherchaient des jokers médicaux à l’automne dernier, comme l’UBB par exemple, il était freiné par sa réputation sulfureuse.
Nevers a décidé de lui donner une chance et, lui, n’a pas hésité à rejoindre la deuxième division française pour continuer à jouer. Du gagnant-gagnant, normalement…