Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs remportée contre La Rochelle, ce samedi soir au Stadium, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (23-16).
Ce-dernier n’a pas manqué de régler ses comptes avec les journalistes et les consultants de Canal + qui, selon lui, se sont faits un malin plaisir à estimer que Toulouse était dans une situation très délicate et pourrait ne pas se qualifier dans le top 6. Extrait:
« Laisser La Rochelle à zéro point c’est anecdotique. On avait surtout besoin de gagner. On cherche des motivations de partout mais c’est vrai que les journalistes de chez vous sont vraiment allés chercher tous les consultants pour essayer de trouver le tunnel Toulousain, qu’on ne s’en sortirait pas, que ce serai trop compliqué. On n’est pas qualifié mais il reste deux matches avec un déplacement redoutable à Brive et une réception de Biarritz. On n’est pas mort ce soir. On va se satisfaire d’avoir battu une équipe très en forme et on va basculer sur la Coupe d’Europe en espérant que notre environnement nous soit plus positif que le votre. »
Dans la foulée, il indique ne pas être vraiment satisfait par la prestation effectuée par ses joueurs. Extrait:
« Au regard des résultats, il est certain que de perdre nous aurait mis dans une situation où notre destin n’aurait plus été entre nos mains. Ce qui est certain, c’est que ça n’a pas été un grand match de rugby. J’ai été déçu par notre capacité à tenir le ballon. Dès qu’on l’a tenu, on a breaké avec des situations favorables. Mais il faut être plus précis et plus ambitieux. Il nous manque un peu de fraîcheur mais j’ai envie d’y croire. Mais la saison est particulière. On a un quart de finale à jouer la semaine prochaine puis un déplacement à Brive ensuite. On verra comment ça se passe mais c’est une saison très longue et très dure et on n’est pas mort.
Je trouve qu’on est fringant sur les moments clés du match. Mais je trouve qu’on tombe dans un ronron qui ne va pas super. A nous de trouver les solutions pour mettre nos joueurs dans de bonnes conditions. On va essayer de récupérer, de faire de la fraîcheur et de retrouver un peu de pimpant et d’énergie dans les moments clés car on surjoue. Antoine Dupont a beaucoup trop porté le ballon. »
La réaction d'Ugo Mola (@StadeToulousain) après #STSR 🗣️
▶️ https://t.co/hYd4BeT6kX pic.twitter.com/EplVjvgFxI
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) April 30, 2022