Selon les informations du moment, Bordeaux-Bègles a décidé de se séparer de plusieurs joueurs – encore sous contrat jusqu’en juin 2019 – dès la fin de la saison actuelle.
En effet, Loann Goujon, Clément Maynadier et Julien Rey ne seront pas conservés. Les dirigeants de l’UBB leur ont demandé de se trouver un autre club pour la suite de leur carrière.
Selon les informations du Midi Olympique, d’autres joueurs seraient concernés dont notamment le jeune demi-de-mêlée Gauthier Doubrère, ainsi que les ouvreurs Tian Schoeman et Ben Volavola.
Via France Bleu Provence, le président Girondin Laurent Marti a souhaité calmer les esprits suite à la mauvaise tournure que prend cette affaire.
Il explique que le manager Rory Teague agit ainsi car c’est lui que le lui a demandé:
“S’il agit comme ça, c’est parce que je lui ai demandé. J’ai lu des trucs qui sont complètement faux, complètement exagérés. J’ai même lu le mot karcherisation alors qu’on a juste décidé de ne pas renouveler deux assistants de la préparation physique en contrat d’un an et qu’on change de coordinateur sportif, des trucs qui se passent dans tous les clubs chaque année. C’est vraiment de la mauvaise foi. Quand on parle de Hugh Chalmers et d’Ole Avei, il faut se rappeler que c’est quand Jacques Brunel était manageur que ces garçons ont perdu du temps de jeu. Tout ça me dérange beaucoup. On sait tous qu’il faut changer quelque chose dans ce club si on veut espérer faire mieux. Cela arrive dans tous les clubs. Manque de bol pour nous, c’est sorti. La défaite contre Castres a été très frustrante, elle est arrivée après la défaite à Toulon qui n’était pas une belle défaite. Il y a des mises au point et donc des petites tensions qui se créent. Des fois elles prennent des proportions importantes, et la plupart du temps, elles se règlent. La différence, c’est que c’est sorti dans la presse.”