Dès la fin de la saison actuelle, l’ailier international Français Teddy Thomas quittera le Racing 92 afin de rejoindre les rangs du Stade Rochelais.
Présent sur le plateau du Super Moscato Show ce lundi après-midi, le joueur Francilien a expliqué sa décision de quitter le Racing 92.
Il estime que c’était le bon moment pour changer d’air et relever un nouveau défi. Extrait:
“Ca fait huit ans que je suis au Racing, j’ai fait mon temps ici. Il est important de se remettre en danger dans une carrière et j’avais besoin de changer d’air. C’était le bon moment pour moi. Mon choix s’est dirigé vers La Rochelle. J’ai eu la chance de travailler avec Ronan O’Gara au Racing. J’ai passé du bon temps avec lui et j’ai beaucoup apprécier travailler à ses côtés. Puis cela va me permettre de me rapprocher de Biarritz et donc de ma famille. Je suis né à Biarritz, en face du stade. Je n’avais pas le choix : c’était soit le rugby soit le surf.”
Il précise ne pas avoir de pression mais être justement impatient. Extrait:
“Je n’ai pas la pression de changer de club. Je ne suis pas quelqu’un qui me met la pression. J’ai déjà quitté Biarritz et ma famille, ça avait été très dur pour moi de changer de Biarritz à Paris. Donc je sais à quoi m’attendre puis je suis un peu plus vieux, j’ai 28 ans, j’ai davantage d’expérience, je connais les mecs de La Rochelle. Je suis surtout impatient de ce nouveau défi qui m’attend.”
De son côté, son meilleur ami Gaël Fickou se dit très heureux pour son copain.
Le trois-quarts centre international Français explique que Teddy Thomas va progresser avec ce changement de club. Extrait:
“Je suis content pour lui, on pourra se voir tout de même, sûrement en équipe de France, je l’espère. Je suis content pour lui car c’est une bonne chose, il a besoin de se remettre en question et de voir autre chose. Je pense qu’il sera encore meilleur. C’est une grosse perte pour nous mais c’est la vie et je suis content pour lui.
C’est ce que j’ai vécu en partant du Stade-Toulousain. J’étais en perte de vitesse. Se remettre en question et voir autre chose, on apprend toujours. Quand je suis parti de Toulouse, j’étais en perte de vitesse et je me suis relancé au Stade-Français, ça m’a permis de faire une Coupe du monde derrière. C’est bien à un an de la Coupe du monde de se relancer, ça va le stimuler.”