C’est un terrible coup dur qui vient d’être confirmé pour l’équipe de Montpellier.
Selon les informations du journal Midi Libre, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André va devoir se passer des services de son deuxième ligne Paul Willemse jusqu’à la fin de la saison.
Blessé à un genou lors du match perdu contre le LOU Rugby samedi après-midi à Gerland, l’international Français a passé des examens médicaux en ce début de semaine.
Et les résultats ne sont pas bons du tout puisque les ligaments seraient touchés.
Bien que le diagnostic définitif concernant une éventuelle rupture des ligaments croisés ne soit pas encore tombé, le staff du MHR a d’ores et déjà la certitude que le seconde ligne ne sera pas en état de jouer d’ici la fin de saison.
C’est un gros coup dur pour le MHR qui doit déjà se passer des services de son demi-de-mêlée Sud-Africain Cobus Reinach récemment opéré d’une épaule, de son trois-quarts centre Arthur Vincent touché à un genou et de son pilier Grégory Fichten également blessé à un genou.
Pour ne rien arranger, Montpellier devrait devoir faire sans son pilier droit international Français Mohamed Haouas pendant quelques semaines.
Ce-dernier a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux sur l’arrière Lyonnais Clément Laporte. Il passera en Commission de discipline ce mercredi 4 mai et pourrait écoper de plusieurs semaines de suspension.
Une chose est sûre : il n’affrontera pas La Rochelle, ce samedi en Champions Cup.