L’Union Bordeaux-Bègles est en pleine crise.
Si sa victoire remportée sur la pelouse de Montpellier il y a une dizaine de jours pouvait laisser croire que l’UBB allait enfin repartir de l’avant, il n’en est rien.
En effet, cela fait plusieurs mois désormais que l’UBB n’arrive plus à enchaîner les victoires et a vu son petit matelas au classement fondre, au point de perdre sa place de leader et de se retrouver sous pression dans l’optique d’une qualification directe pour les demi-finales du Top 14.
Auteur d’un début de saison exceptionnel avec 12 victoires en 15 matches disputés, Bordeaux-Bègles pointait logiquement à la première place du Top 14 au mois de janvier dernier.
Problème : la seconde partie de saison de l’UBB est un véritable calvaire. En ne comptant que les dix dernières journées du championnat, l’Union Bordeaux-Bègles pointe à la 13ème place du Top 14, juste devant la lanterne rouge du Biarritz Olympique.
Depuis la fin du mois de janvier, l’UBB s’est imposée à seulement deux reprises : au Stade-Français et à Montpellier. Pour le reste, c’est simple : neuf défaites !
Dimanche soir contre le Rugby Club Toulonnais, les hommes de Christophe Urios ont enchaîné un cinquième revers consécutif à domicile.
Depuis février, cinq clubs du Top 14 se sont imposés à Chaban-Delmas : le Racing 92, Pau, La Rochelle (x2) et donc Toulon.
Lors de la prochaine journée du Top 14, les Bordelais accueilleront le LOU Rugby. Voilà un match qui s’annonce bouillant.