L’information est signée Midi Olympique –
La Fédération Française de Rugby ainsi que la Fédération Française de Football songeraient à créer une société commerciale commune afin d’optimiser les recettes du Stade de France et de faire baisser le prix de la location de l’enceinte.
Le président de la FFR Bernard Laporte ainsi que le président de la FFF Noël Le Graët auraient déjeuné ensemble le 19 avril dernier au siège de la Fédération Française de Football, à Paris.
Ils auraient étudié la possibilité de signer un contrat afin de lier les deux Fédérations au consortium du Stade de France dans le but de faire des économies.
Et pour cause, pour chaque match de football au Stade de France, la FFF paye 1,8 million d’euros tandis que la FFR paye 1,1 million d’euro, des sommes conséquentes.
L’idée de la FFR et la FFF ? Créer une société commerciale commune afin d’optimiser les recettes et profiter des compétences de chacune des deux Fédérations. Par exemple, la Fédération de Football serait bien plus qualifiée que celle du Rugby concernant les hospitalités.
En revanche, une baisse du prix de location de l’enceinte n’est envisageable qu’à partir de 2025, soit à la fin du contrat actuel qui lie l’enceinte du Stade de France à la Fédération Française de Rugby.
Affaire à suivre…