C’est officiel depuis ce mardi : le deuxième ligne Bastien Chalureau a prolongé son contrat avec le club de Montpellier jusqu’au mois de juin 2025.
Lors d’un entretien accordé au journal Midi Libre, le joueur de 30 ans a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière au MHR. Extrait:
“Ça se passe très bien pour moi dans ce club, avec l’équipe et le staff. La décision était facile à prendre. Ce ne sont pas que nos résultats de cette saison qui m’ont fait trancher. Ces résultats sont le fruit de la solidarité, de l’ambiance que l’on a créées l’année dernière. J’ai des souvenirs exceptionnels, des repas d’équipe… Cette saison, on a mieux démarré avec de nouveaux objectifs. J’ai voulu prolonger l’aventure avec ces mecs.”
Il indique que le MHR l’a fait sortir d’une période noire de sa carrière. Extrait:
“Montpellier m’a sorti de ce moment noir de ma carrière. J’étais parti jeune en Pro D2 pensant que ce serait facile de monter en Top 14. Je m’étais bien trompé. La marche est très haute entre les deux championnats. Il en faut beaucoup pour attirer l’œil des clubs de première division.
Montpellier m’a donné cette chance. Après, il y a que le terrain qui dit la vérité. Ça fait deux ans que je m’éclate dans ce club, avec mes coéquipiers. Le staff me fait confiance. J’enchaîne les matches. Je ne voyais pas de raison de jouer ailleurs.”
Pour rappel, Bastien Chalureau a été condamné à six mois de prison avec sursis en novembre 2020 pour avoir agressé deux personnes à la sortie d’un établissement de nuit.
Cette agression porte un caractère raciste puisque le deuxième ligne a été condamné pour “faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l’ethnie de la victime”.