C’est un véritable drame qui s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi.
Le journal régional La Dépêche nous informe que le corps sans vie du joueur Samoan Kelly Meafua a été retrouvé ce samedi 7 mai au matin, sur les berges du Tarn, à Montauban.
Selon les dernière informations, le troisième ligne Montalbanais aurait sauté à l’eau du haut du Pont-Vieux, à la sortie d’une boite de nuit située en centre-ville.
Les pompiers sont très rapidement arrivés sur place pour sauver deux personnes dans le Tarn. Mais l’une d’entre elles n’a pas survécu.
Un témoin a raconté. Extrait:
“J’ai vu une deuxième personne sauter pour tenter de lui porter secours et j’ai retenu le troisième, très alcoolisé, qui voulait faire de même.”
Un joueur de rugby, un des frères Vaotoa, a été repêché par les pompiers de l’autre côté de la rive, vers Sapiac. En état d’hypothermie, il a été transporté à l’hôpital.
Malheureusement, la deuxième victime n’a pas pu être sauvée et a été retrouvée deux heures plus tard. Il s’agit de Kelly Meafua, le troisième ligne de l’US Montauban.
Arrivé à Montauban en 2020 en provenance de Béziers, Kelly Meafua avait prolongé son contrat avec l’USM au mois de mai 2021.
Cette saison, Kelly Meafua a participé à 24 matches de Pro D2 avec Montauban. Il était d’ailleurs titulaire contre Narbonne, ce vendredi soir, lors de la victoire de l’USM sur le score de 48 à 40.