Incroyable dénouement à l’Aviva Stadium, ce samedi après-midi, lors du quart de finale de Champions Cup opposant le Munster au Stade-Toulousain.
Les champions d’Europe en titre ont fait tomber le Munster à Dublin à l’issue de match extrêmement disputé et très serré.
Et pour cause, la rencontre s’est terminée sur un score de parité : 24 – 24.
A l’issue des prolongations, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant avec un score resté bloqué à 24 – 24.
Les deux formations ont alors dû se départager via une séance de tirs au but.
Et à ce petit jeu, ce sont les Toulousains Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos qui se sont montrés le plus précis grâce à 5 tirs au but réussis contre 2 côté Irlandais.
En effet, les Toulousains ont réussi l’intégralité de leurs tirs au but tandis que côté Irlandais, Murray en a manqué un et Healy en a raté deux.
Au cours de cette rencontre, chacune des deux équipes a inscrit trois essais : signés Kendellen, Earls et Haley côté Irlandais, et via Ntamack et Lebel (x2) côté Toulousain.
Le week-end prochain, le Stade-Toulousain devra donc se déplacer chez le vainqueur du match entre Leicester et le Leinster en demi-finale de la Champions Cup.