Privé de sa salle de spectacle ce week-end, le Racing 92 ne pourra pas jouer sa demi-finale de Coupe d’Europe contre La Rochelle à Paris La Défense Arena.
Et pour cause, un concert du groupe Sexion d’assaut y est prévu ce samedi.
Contraints de délocaliser cette rencontre Européenne, les dirigeants du club Franciliens ont décidé de jouer leur match au Stade Bollaert de Lens.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy a donné son avis sur cette délocalisation à Lens. Extrait:
“Je ne dirais pas un regret. On a l’habitude de jouer en Top 14 des matches de phase finale sur terrain neutre. L’année dernière, la demie de Championnat n’était d’ailleurs pas loin, à Lille. On ne s’attarde pas là-dessus. On a perdu des matches à la maison cette saison, on en a gagné à l’extérieur, ça ne veut pas dire grand-chose. On connaît le contexte.”
Il se rappelle qu’il existe une ambiance incroyable du côté de Lens. Il a hâte d’y être. Extrait:
“J’y suis allé une fois, quand j’étais jeune, en 1999 pour le match de Coupe du monde Argentine-Irlande (en barrages). J’y avais été avec les jeunes du Racing. Je me rappelle d’une ambiance assez incroyable, d’un très beau stade qui se prête, je pense, à un match de rugby. J’espère que le public du Nord sera au rendez-vous, derrière nous. On aura besoin d’eux et de tous les supporters du Racing qui feront le déplacement.”