A l’intersaison, de nombreux joueurs du Stade-Français Paris vont quitter le club de la Capitale.
Pour l’heure, ce sont onze joueurs qui partiront, dont notamment le trois-quarts centre international Fidjien Waisea Nayacalevu qui va rejoindre le Rugby Club Toulonnais ainsi que le talonneur international Australien Tolu Latu qui va rentrer en Australie.
Ce n’est pas tout puisque le deuxième ligne emblématique du Top 14, Yoann Maestri va également faire ses bagages. Il rejoindra peut-être le Japon, peut-être l’Afrique du Sud, à moins qu’il ne décide de raccrocher les crampons dès le mois de juin.
Béthune, Da Silva, Gray, Godener et Francoz vont également quitter Paris au mois de juin.
Pour sa part, Antoine Burban devrait prendre sa retraite sportive.
Enfin, Lapègue va rejoindre Provence Rugby tandis que Percillier va être prêté à Vannes, en Pro D2.
Pour l’heure, le Stade-Français a procédé au recrutement de sept joueurs pour les saisons à venir : on pense à Morgan Parra en provenance de Clermont, à Mickaël Ivaldi en provenance de Lyon, à Lucas Peyresblanques et Mathieu Hirigoyen en provenance de Biarritz, à Giovanni Habel-Kuffner en provence de Pau ou encore à Stéphane Ahmed en provenance de Montauban et à Sione Tui de retour de prêt de Carcassonne.
Selon les informations du Midi Olympique, le club de la Capitale serait à la recherche de deux joueurs de classes internationales, si possible JIFF. L’un au poste de troisième ligne centre et l’autre au poste de centre, capable de faire oublier le départ de Waisea.