Le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Paul Gabrillagues est actuellement à Marcoussis avec le XV de France pour préparer le match à venir contre l’Angleterre, programmé samedi après-midi au Stade de France.
Interrogé en conférence de presse ce mardi après-midi, le joueur Parisien a expliqué combien cette rencontre demeurait importante pour le groupe France.
Selon lui, la pression autour de cet événement va monter crescendo:
«Le Crunch, c’est toujours un match spécial. On a commencé lundi à s’entraîner avec ce match comme objectif et ça va monter en pression au fur et à mesure. Là, c’est peut-être un peu tôt pour sentir l’importance de l’événement. On a regardé comment jouaient les Anglais. Toutes les équipes ont des failles. Il faudra être très bon sur l’homme en défense. Si le plaqueur parvient à bien faire tomber l’attaquant et si un partenaire est rapidement là pour gratter le ballon, on pourra ralentir le jeu anglais. L’Angleterre est une bonne équipe, une grosse écurie, mais pour moi, je ne saurais pas vous dire si c’est une référence, et je ne cherche pas à relativiser. On joue à la maison, ça doit être un avantage pour nous. Notre victoire contre l’Italie nous a donné confiance, nous a redonné le sourire. C’est plus sympa de préparer un match quand tu as gagné le précédent.»