Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain a pris un petit revers sur la pelouse de l’Aviva Stadium, à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup contre le Leinster.
En effet, les Toulousains se sont inclinés sur le score de 40 à 17.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a quelque peu pesté à l’encontre du Top 14 et plus précisément de son calendrier qui est infernal.
Selon lui, Romain Ntamack n’a pas été aussi en forme que Jonathan Sexton en raison d’un trop grand nombre de matches joués. Extrait:
“Quand je suis sorti, il y avait Jonny Sexton qui échangeait son maillot avec Romain Ntamack. L’un a 36 ans et l’autre 22. Mais il y en a un qui a joué 27 matchs et l’autre 12. C’est quelque chose qui s’est un peu vu, même si le constat est limpide.”
Dans la foulée, Ugo Mola peste contre le Top 14 qui ne prépare finalement pas à jouer des matches Européens d’une telle intensité. Extrait:
“Ce qui est sûr, c’est que les 32 minutes de temps de jeu de notre championnat, qui est présenté comme le meilleur du monde, ne nous préparent pas à ce qu’on a vécu ici. En Coupe d’Europe, c’est autour de 40 minutes de temps de jeu.”
Il va désormais falloir digérer cette élimination du côté du Stade-Toulousain.