Le journaliste du Midi Olympique, Nicolas Augot s’est confié au sujet de la polémique qui a éclaté autour de la délocalisation de la demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et le Stade Rochelais.
Initialement, ce match devait se jouer à Paris La Défense Arena.
Mais la salle de spectacle de Jacky Lorenzetti est réquisitionnée par le groupe Sexion d’assaut pour un concert. Le club Francilien a alors décidé de délocaliser ce match au Stade Bollaert de Lens.
Les dirigeants et supporters Rochelais se sont montrés furieux par cette délocalisation, précisant que cela leur faisait une heure supplémentaire de trajet.
Le journaliste Nicolas Augot n’a pas manqué de dézinguer les Rochelais suite à cette polémique qu’il juge totalement inutile.
Il demande aux Rochelais de jouer le championnat de Charente-Maritime s’ils ne veulent pas se déplacer. Extrait:
“J’ai trouvé cette polémique déplacée et complètement à côté de la plaque. On joue une Coupe d’Europe et les Rochelais ont la chance de jouer une demi-finale en France. Les Toulousains ont dû aller à Dublin pendant deux semaines d’affilée. Les Rochelais se plaignent de devoir faire une heure de plus de trajet pour aller à Lens plutôt qu’à Paris. Je ne vois pas en quoi c’est dramatique. Ils vont râler quand ils vont devoir aller à Marseille en cas de finale ?
S’ils ne veulent pas se déplacer, il faut faire le championnat de Charente-Maritime et avoir les supporters à portée de main. Donc cette polémique est déplacée surtout que ce n’est pas un handicap pour les Rochelais. Le Racing avait l’opportunité de recevoir ce match à domicile et ils se retrouvent à devoir jouer sur un terrain neutre, sur une pelouse qui n’est pas synthétique alors que le Racing est très bon sur sa pelouse. Tout est fait pour que ça équilibre les forces. Ils jouent sur terrain neutre une demi-finale qu’ils auraient dû jouer à l’extérieur. J’ai trouvé cela tout à fait déplacé.”