Le trois-quarts du Stade Rochelais, Jérémy Sinzelle s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de son équipe contre le Racing 92 en demi-finale de Champions Cup.
Il évoque dans un premier temps une finale très importante pour lui qui estime être en fin de carrière. Extrait:
“Je suis plutôt sur la fin de ma carrière et cette finale est super importante à mes yeux. Maintenant, c’est très bien d’aller en finale mais l’essentiel, c’est de la gagner. Quand tu ne remportes pas de titre, il y a toujours un goût d’inachevé dans ta saison.”
Il confirme dans la foulée que les corps ont souffert, surtout celui de Grégory Alldritt. Extrait:
“C’est la fin de saison et les corps souffrent. Il va donc falloir que Greg Alldritt récupère avant de disputer la finale de Champions Cup. Mais nous avons un groupe très étoffé et ce challenge, sur deux tableaux, est excitant. Maintenant, le staff va devoir composer une équipe pour le Stade français. Nous n’avons pas le droit à l’erreur en championnat si nous souhaitons nous qualifier.”
Lors de cette rencontre, l’ouvreur Rochelais Iahai West a manqué de nombreuses pénalités. Jérémy Sinzelle a souhaité défendre son coéquipier. Extrait:
“Non, je ne lui ai rien dit. Sur les tirs aux buts, ça n’a pas été top mais dans le jeu, Ihaia a bien géré le match.”
Concernant la délocalisation au Stade Bollaert de Lens, Jérémy Sinzelle regrette que plus de la moitié du stade ne soit pas rempli. Extrait:
“L’ambiance ? C’était bizarre… Il y avait 16 000 personnes dans un stade qui peut en accueillir 38 000. Bon… Ce n’est pas grave… Ça reste du sport… Mais j’espère que ce sera géré différemment, la prochaine fois.”
Pour conclure, le Rochelais explique pourquoi cette finale au Stade Vélodrome de Marseille est très importante pour lui. Extrait:
“Mes parents sont à Nice, mes beaux-parents à Toulon et automatiquement, Marseille c’est un peu la maison ! Mais voilà : nous allons jouer une grande équipe du Leinster et l’important, avant de rejoindre le Vélodrome, est donc d’emmagasiner un maximum de fraîcheur afin de pouvoir rivaliser avec ces Irlandais.”