Le trois-quarts international Sud-Africain Elton Jantjies a été arrêté par la police de Johannesbourg, en Afrique du Sud, à la descente d’un vol reliant la Turquie à l’Afrique du Sud.
La presse étrangère indique que le joueur qui compte 44 sélections avec les Springboks a été interpellé et menotté ce dimanche 15 mai à l’aéroport de Johannesbourg.
Il aurait causé des dommages matériels dans l’avion qui le ramenait d’une semaine de vacances en Turquie.
Pour l’heure, la Fédération Sud-Africaine de Rugby a refusé de commenter cette affaire. Extrait:
« Nous avons été informés de l’arrestation d’Elton, mais nous sommes toujours en recherche de plus d’informations sur cette affaire et nous ne pouvons rien annoncer maintenant. »
Plusieurs témoins se sont néanmoins exprimés. Le Springbok aurait cassé une lampe dans l’avion et aurait terrifié une hôtesse.
Se sentant en danger, celle-ci se serait enfermée dans les toilettes de l’avion et Elton Jantjies aurait passé 10 minutes a taper sur la porte jusqu’à saigner des poings. Il aurait ensuite tâché certains sièges avec son sang.
L’hôtesse serait alors sorti des toilettes totalement terrifiée.
L’agent du Springbok a tenté de défendre son joueur. Extrait:
« Nous pensons que l’incident a été surestimé inutilement. Notre client respecte la procédure d’enquête et traite cette affaire avec tout le sérieux qui s’impose. »
Elton Jantjies a été libéré sous caution, une caution estimée à seulement 59 euros. Il va devoir s’expliquer ce lundi devant la cour des magistrats.
Affaire à suivre…