Le Stade-Toulousain s’est fait éliminer de la Coupe d’Europe par le Leinster, le week-end dernier en demi-finale de la Champions Cup.
Interrogé ce lundi dans l’émission “Entre les potos” diffusée sur RMC Sport, le journaliste Wilfried Templier estime que la fraicheur des Irlandais leur a permis de remporter la rencontre.
Il compare notamment les temps de jeu de Jonathan Sexton et de Romain Ntamack et estime que Toulouse joue beaucoup trop de matches comparé au Leinster. Extrait:
“Le nombre de matches que jouent les Irlandais par rapport aux Toulousains… C’est quand même incroyable ! Jonathan Sexton a joué 15 matches cette saison, Romain Ntamack en a joué 28 ! Sexton est à 752 minutes de jeu cette saison contre 2 100 minutes pour Romain Ntamack ! Tu imagines la différence ? Un autre exemple avec Antoine Dupont qui comptabilise 1 800 minutes de jeu contre un peu plus de 1 000 pour Gibson-Park ! 800 minutes d’écart, ça fait 10 matches d’écart entre les deux joueurs. Donc à un moment tu n’as plus de jus !”
De son côté, Denis Charvet est en total désaccord avec les propos de Wilfried Templier. Il estime que ce n’est en aucun cas une excuse valable. Extrait:
“Sexton a 36 ans et Romain Ntamack en a 23 ! J’entends vos arguments, c’est formidable, mais ça veut dire que le sport de haut-niveau, maintenant, on va compter le temps de jeu ? C’est leur boulot ! Que ça ait un effet devant je veux bien l’entendre mais pas derrière. Ne me comparez pas Sexton qui a 36 ans et qui fait 13 matches dans l’année avec Romain Ntamack. On s’en fout ! Romain Ntamack a 23 ans !”