Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au sujet de la demi-finale Européenne ayant opposé le Racing 92 à La Rochelle.
Il a notamment recadré le Directeur Général de La Rochelle, Pierre Venayre, lequel avait pesté contre la délocalisation de cette rencontre au Stade Bollaert de Lens, indiquant que le Racing 92 avait volontairement délocalisé cette rencontre pour empêcher les supporters Rochelais de pouvoir se déplacer.
Mourad Boudjellal lui demande plutôt de remercier le groupe Sexion d’assaut qui leur a permis justement de jouer cette demi-finale Européenne sur terrain neutre et non pas sur la pelouse du Racing 92. Extrait:
“La palme d’or de la mauvaise déclaration de la semaine, c’est pour le Directeur Général de La Rochelle qui a déclaré que le Racing avait délocalisé sa demi-finale de Champions Cup à Lens pour empêcher les supporters Rochelais de se déplacer à Lens. Et bien moi je pense que c’était une superbe nouvelle pour les supporters pour le club de La Rochelle car le Racing a joué sa demi-finale sur terrain neutre plutôt qu’à domicile.
Alors les Rochelais doivent remercier Maitre Gims et Black M, les chanteurs de Sexion d’assaut car peut-être quand sans eux, à La Défense Arena, ça aurait été plus compliqué pour eux.
D’ailleurs, les Franciliens n’avaient pas le choix car une demi-finale de Coupe d’Europe ne peut pas se jouer dans une salle ni dans un gymnase mais forcément dans un stade donc ils n’avaient pas le choix.”