Le Stade-Toulousain va pouvoir récupérer plusieurs joueurs pour le prochain match de Top 14, programmé contre le CA Brive ce week-end, pour le compte de la 25ème journée du Top 14.
En effet, le pilier droit Charlie Faumuina et le deuxième ligne Richie Arnold postulent pour cette rencontre.
Par ailleurs, le troisième ligne Alban Placines a repris le chemin de l’entrainement. Il reste cependant incertain contre Brive.
Autre retour : celui du deuxième ligne Josh Brennan.
En revanche, Toulouse devra se passer de son pilier Rodrigue Neti qui s’est blessé à l’aponévrose plantaire. Il pourrait ne plus refouler les terrains du Top 14 avant la fin de la saison.
C’est donc maintenant le polyvalent américain David Ainu’u, droitier de base, qui devrait suppléer l’international Cyril Baille à gauche lors des prochains matchs.
Mais c’est surtout derrière que l’effectif Toulousain se retrouve à flux tendu et notamment au poste de trois-quarts centre.
En effet, Santiago Chocobares, Sofiane Guitoune et Lucas Tauzin sont indisponibles tout comme le demi-de-mêlée Baptiste Germain et l’arrière Maxime Médard sans oublier l’ailier Dimitri Delibes.
Ménagé hier lors de l’entraînement et resté aux soins, le demi d’ouverture Romain Ntamack devrait toutefois tenir sa place.