Cette semaine, le talonneur du Stade-Toulousain, Peato Mauvaka a prolongé son contrat avec le club de la Ville Rose jusqu’au mois de juin 2026.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, ce-dernier a expliqué qu’il ne se voyait vraiment pas quitter Toulouse.
Il se sent très bien au Stade-Toulousain et va donc y poursuivre sa carrière. Extrait:
“J’aime ce club, mon jeu est fait pour le Stade Toulousain. Pour l’instant, je me sens bien ici, tout comme avec Julien où on se partage le poste. Je n’ai pas envie d’aller ailleurs pour le moment. On tourne bien, on s’entend bien, donc je poursuis ici.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’a pas songé à quitter Toulouse pour décrocher une place de titulaire ailleurs, il répond par la négative. Extrait:
“Pas du tout ! Je joue pour l’amour de ce maillot…”
Dans la foulée, Peato Mauvaka a exprimé sa frustration suite à la défaite contre le Leinster, en demi-finale de Champions Cup. Extrait:
“Ça fait chier de perdre si lourdement, à un stade aussi proche de la finale. Mais c’est comme ça, c’est le jeu, et il faut de suite switcher sur le Top 14. On a quelque chose à défendre, et on va le faire. Ce n’est pas juste de la fraîcheur ce qu’il nous a manqué. Le Leinster a été meilleur que nous, c’est aussi simple, il n’y a rien à dire sur cette demie…
On est assez grand pour se remettre en question. On a été absent sur pas mal de détails, et c’est ça qui a fait qu’on a perdu à Dublin. On sait qu’on doit vite évacuer, et surtout de faire mieux sur le terrain.”