Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la prestation de son équipe lors de la victoire remportée contre le Racing 92, le week-end dernier en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a dans un premier temps souhaité défendre son ouvreur Ihaia West qui a connu des difficultés lors de ce match, notamment face aux perches. Extrait:
“Le premier échec lui a fait beaucoup de mal car cette première pénalité était assez facile. Mais selon moi, Ihaia West a beaucoup changé ces derniers six mois. Il travaille beaucoup ; il travaille dans l’ombre et je respecte ça. Et puis vous savez, le vent était assez capricieux à Lens. Nolann Le Garrec, habituellement super fort dans les tirs au but, en a d’ailleurs raté deux dimanche après-midi.”
Dans la foulée, Ronan O’Gara a encensé l’un de ses joueurs, à savoir le pilier droit Uini Atonio. Extrait:
“Il me faut encore une fois saluer la performance de Uini Atonio, qui a été énorme. Quelle saison il réalise. Uini, il était intéressant et devient aujourd’hui impitoyable. Il n’y a pas un pilier droit avec ce profil dans le monde. Il a tout donné à Lens et a mérité de bien manger dans les vestiaires, après la rencontre.”