Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé sur la pelouse du CA Brive à l’occasion de la 25ème journée du Top 14, sur le score de 28 à 6.
Reste qu’un rebondissement a eu lieu ce dimanche.
En effet, comme pressenti dès le coup de sifflet final, les dirigeants du club Briviste ont décidé de poser une réclamation. Et pour cause, au cours de la seconde période de jeu, les Toulousains ont joué durant 14 secondes à 15 alors que Faumuina avait été exclu en première mi-temps.
Selon les informations de La Montagne, les dirigeants du club Corréziens ont fait les démarches administratives nécessaires pour poser réclamation suite à ce fait de jeu. Désormais, la Ligue Nationale de Rugby va devoir statuer sur ce litige.
Contacté par le journal L’équipe, le directeur technique de l’arbitrage de la Fédération Française de Rugby, Franck Maciello s’est confié.
Il explique que seuls les points marqués après la 73ème minute de jeu pourraient être remis en jeu. Extrait:
« Il faut noter qu’il ne s’est rien passé durant ce moment de confusion. Ce qui s’est passé est très rare. Le match peut être potentiellement rejoué mais il y a une particularité dans notre règlement : ne seraient pris en compte uniquement les points marqués après la fameuse 73e minute… »
Autrement dit, si le match est rejoué, il faudrait en disputer les 80 minutes, mais tous les points marqués jusqu’à la 73ème minute ne seraient pas comptabilisés pour le résultat final.
Ainsi, comme le score était de 23-3 pour Toulouse au moment de l’imbroglio, si les Corréziens veulent le gagner, ils devront marquer plus de 20 points entre la 73e et le coup de sifflet final, et espérer que les Toulousains ne scorent pas…