Enième rebondissement dans l’affaire Brive – Toulouse.
Ce dimanche matin, les dirigeants du CA Brive décidait de poser une réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby suite à leur défaite concédée contre le Stade-Toulousain, samedi soir à Amédée-Domenech (6-28).
La raison ? Les Toulousains se sont retrouvés à 15 sur le terrain durant 14 secondes de jeu en deuxième période alors que Charlie Faumuina avait écopé d’un carton rouge au cours de la première mi-temps.
Une erreur de la part des arbitres assistants.
Suite à cette réclamation, la Ligue Nationale de Rugby devait étudier le dossier en début de semaine et décider des suites à donner : match à rejouer ou bien validation du résultat.
Mais énième rebondissement. Ce dimanche en fin d’après-midi, les dirigeants du CA Brive ont décidé d’abandonner leur réclamation et de faire marche arrière.
Les dirigeants Brivistes se sont confiés auprès de La Montagne. Extrait:
“On a lancé la procédure samedi soir, comme le veut le règlement. Mais on a décidé de se concentrer pleinement sur le match du Stade Français. Toulouse a mérité sa victoire, point. Ce n’est pas un rétropédalage.“
Toulouse va donc conserver sa victoire tandis que Brive va devoir batailler contre le Stade-Français pour espérer éviter la 13ème place du Top 14, synonyme de barragiste.