Samedi soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre le CA Brive à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (28-6).
Ce dimanche, le CA Brive a porté réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby car les Toulousains ont évolué à 15 durant la seconde période de jeu, et cela pendant 14 secondes, alors que Charlie Faumuina avait écopé d’un carton rouge au cours de la première mi-temps.
Finalement, après réflexion, Brive a décidé de retirer cette réclamation et de laisser la victoire aux Toulousains.
Interrogé via Rugbyrama, le président de Brive, Simon Gillham s’est confié sur cette affaire. Extrait:
“Ce qui s’est passé, c’est que nous avons signalé à la LNR cette supériorité numérique samedi soir, par précaution. Il fallait le faire à ce moment-là. Nous avons respecté une certaine procédure, il fallait même payer pour ça. Après, nous sommes allés nous coucher et dimanche matin, nous avons examiné la situation, nous avons pris conscience qu’il n’y avait rien à dire.
La supériorité toulousaine était manifeste, nous avons donc décidé de ne rien faire, nous avons retiré notre signalement. Nous ne pouvions qu’admirer la performance des Toulousains qui étaient meilleurs que nous sur le terrain. J’ai appelé Didier Lacroix qui m’a remercié. Je pense qu’on pourrait juste parler de cette histoire au quatrième arbitre, pas plus.”
L’affaire est officiellement close.