Ce dimanche soir, Perpignan s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’ailier et capitaine de l’USAP, Mathieu Acebes n’a pas manqué d’exprimer son agacement.
Dans un premier temps, il estime que l’essai de pénalité accordé aux Castrais par l’arbitre du match est très dur. Extrait:
“Cet essai de pénalité, je le trouve très très dur. Je n’ai pas l’habitude de m’attarder sur l’arbitrage, je ne dis pas le reste. Mais franchement, ça nous met dans le dur. Rien ne nous aide et jusqu’à la fin on va rester serré pour aller chercher ce maintien.”
Dans un second temps, il peste contre ses coéquipiers qui ont tenté une folle relance à la main alors qu’ils étaient sous pression tout proche de leur ligne d’en-but. Cette action s’est terminée par un essai Castrais et deux cartons jaunes.
Il se dit énervé par de tels choix de jeu alors que l’USAP se bat pour son maintien en Top 14. Extrait:
“Honnêtement… On avait le score à ce moment puis on prend deux cartons coup sur coup contre Castres, une équipe qui va jouer le top 6… On est complètement fous ! On est complètement fous ! On a l’avenir du club entre les mains et faire ça… ça m’énerve un peu.”