Totalement décroché au classement du Top 14, Clermont – sauf miracle – ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14.
Interrogé via Info Sport +, le président de l’ASM, Eric de Cromières a expliqué vouloir que son équipe se concentre sur les matches à venir afin d’acquérir de la confiance, dans l’optique du quart de finale Européen:
“Il faut gagner match après match pour se respecter nous-mêmes et gagner de la confiance de manière à accueillir les joueurs blessés qui vont arriver dans les deux ou trois prochaines semaines. Il faudra attaquer ce quart de finale Européen contre le Racing dans les meilleures dispositions mentales.”
Il rappelle combien cette rencontre est importante puisque, pour l’ASM, le seul moyen de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe est de la remporter cette année:
“Ce qui est important pour nous, c’est bien évidemment de gagner un titre. Et surtout, ce serait le seul moyen pour nous de nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe. Il y a donc double enjeux sur les trois matches à venir en Coupe d’Europe.”
Pour conclure, Eric de Cromière se veut optimiste au sujet du maintien de son équipe en Top 14:
“Je ne pense pas que notre équipe soit en danger pour le maintien en Top 14. Il faudrait vraiment que l’on perde beaucoup de matches. Cela peut arriver, mais tout peut arriver, y compris que l’on se qualifie dans les six.”