Le consultant Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier a dans un premier temps félicité le président de Brive, Simon Gillham qui a finalement décidé de ne pas porter réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby après l’erreur effectuée par les arbitres au cours du match contre le Stade-Toulousain. Extrait:
“Je comprends qu’ils aient porté réclamation. Mais ce qu’il m’a fait plaisir, c’est que la nuit porte conseil et la plainte a été retirée. Voilà la différence entre le foot et le rugby, les épiciers et les seigneurs. Comme il y a près de 30 points, ça ne change rien ! Donc bravo au président de Brive !”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond a comparé le rugby et le football.
Il évoque deux mondes totalement différents et ne manque pas de s’acharner sur le monde du football en indiquant que le foot rend con et crétin contrairement au rugby. Extrait:
“On a parlé de la re-signature de Mbappe au PSG pour 100 millions d’euros par an. Et on n’a pas dit un mot ni un murmure sur la re-signature d’Antoine Dupont à Toulouse, le meilleur joueur du monde. Il doit gagner autour d’un million d’euros par an. Pourtant, l’exposition médiatique du rugby est énorme le week-end. Mbappe est le premier joueur a être devenu le vice-président d’un club. Il a viré Leonardo. Mais je ne pense pas que Dupont réussisse à virer Lacroix ou Mola. Ce sont deux mondes différents.
J’ai du mal avec le monde du foot. Le foot rend con et crétin ! Par contre le rugby rend intelligent les crétins car il rentre dans un moule et dans un cadre. C’est toute la différence entre ces deux sports.”