A l’aube de la 26ème journée du Top 14, trois équipes sont officiellement qualifiées pour les phases finales du championnat, à savoir Bordeaux-Bègles, Montpellier et Castres.
Interrogé via RMC Sport, le consultant Denis Charvet explique que Bordeaux-Bègles est l’équipe qui l’impressionne le plus parmi les trois équipes citées. Extrait:
“Bordeaux est l’équipe qui m’a le plus séduit parmi le trio qualifié pour les phases finales, même s’ils sont eu une baisse de régime. Philippe Saint-André va faire la gueule mais j’ai l’impression que Bordeaux a une autre dimension physique avec Jalibert à l’ouverture qui revient à son plus haut niveau, il est impressionnant. Après, il faut aussi mettre en avant la saison de Montpellier qui a été extraordinaire.”
Même son de cloche pour Wilfried Templier. Extrait:
“Aucune des trois équipes n’a dominé son rugby du début à la fin. Ils ont tous eu des trous d’air, même si Castres a toujours été bien classé et a toujours été régulier. Je vais dire Bordeaux aussi pour son panache dans le jeu par rapport aux deux autres équipes.”