Le pilier du Stade-Toulousain, Charlie Faumuina a été exclu lors du match contre le CA Brive, disputé samedi dernier au Stade Amédée-Domenech, à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.
C’est en raison d’un déblayage dangereux à l’épaule que le pilier Néo-Zélandais a écopé d’un carton rouge à la 17ème minute de jeu.
Ce mardi, la Ligue Nationale de Rugby annonce annonce que Charlie Faumuina est convoqué devant la commission de discipline le 1er juin prochain. Extrait:
“La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR écrit l’instance dans un communiqué. M. Charlie Faumuina est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 1er juin 2022. M. Charlie Faumuina est suspendu dans l’attente de cette audience.”
En toute logique, Charlie Faumuina ne pourra pas participer au dernier match de la phase régulière du Top 14, programmée le dimanche 5 juin au soir contre le Biarritz Olympique, au Stade Ernest-Wallon.
C'est carton rouge pour Charlie Faumuina ! 🟥#CABST pic.twitter.com/OMFRWwxyXa
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) May 21, 2022
Affaire à suivre…