Le week-end dernier, l’ailier Rémy Grosso a été laissé à disposition de Clermont par le sélectionneur Jacques Brunel, afin qu’il puisse disputer le match contre La Rochelle à Marcel-Michelin.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le joueur Auvergnat a clairement expliqué que la base, pour lui, c’était bel et bien le club:
«Pour moi le club, c’est la base. Quand Franck Azéma m’a appelé le mardi, il était embêté, il m’a dit «j’aimerais bien te laisser tranquille» mais il y avait un besoin. J’étais peiné après la défaite contre Oyonnax (12-18, le 24 février). J’aurais aimé être au contact des coéquipiers. C’est le club qui m’a aidé à revenir en forme, à retrouver du temps de jeu, qui m’a permis de revenir en équipe de France donc c’était normal d’y retourner. C’était un peu particulier de préparer deux matches en même temps, je n’étais pas habitué à ça. J’appréhendais juste le fait que le match soit le dimanche, j’avais peur que ça me pénalise pour l’équipe de France. Mais jusqu’à dimanche 19h00, je n’ai pensé qu’à Clermont, et on a gagné en plus.»