Le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol s’est confié lors d’un entretien accordé au site officiel du club Tarnais.
Ce-dernier est revenu sur la dernière ligne droite du championnat et les ambitions de son équipe.
Aussi, il a évoqué l’absence de Rory Kockott lors du dernier match disputé à Pierre-Fabre contre Perpignan.
Pierre-Yves Revol l’affirme : il n’y a aucune forme d’ingratitude envers Rory Kockott. Extrait:
Un match avant la dernière journée, le CO est l’un des trois clubs à avoir obtenu sa qualification pour la phase finale. C’est un bilan très satisfaisant ?
Ce n’est pas encore l’heure du bilan mais disons que le rapport d’étape atteste d’une belle régularité. Invaincue à domicile, l’équipe a su tout au long de la saison trouver les ressources nécessaires pour se sortir de situations difficiles et montrer comme souvent au CO de belles vertus collectives. Depuis sa prise de fonctions, Pierre-Henry Broncan n’a pas connu la défaite au stade Pierre Fabre et l’état d’esprit et la dynamique crées sont remarquables.
Le club ambitionne désormais une qualification directe et vise un nouveau titre ?
Je crois surtout qu’il ambitionne de beaucoup travailler avant le prochain match pour le préparer et tenter de remédier à certaines lacunes, en conquête notamment. S’ imposer à Pau, cela ne sera certainement pas facile. Rien n’est facile dans ce TOP 14 qui n’a jamais été aussi serré. Nous avons toujours les mêmes vertus collectives et un état d’esprit formidable. Mais il nous reste à régler de nombreux détails pour livrer des prestations abouties au bon moment.
Vous refusez le statut de favori que certains observateurs vous donnent désormais ?
Ce serait très prétentieux et malvenu de notre part que de sortir de notre statut d’outsider surtout après notre prestation imparfaite contre l’USAP. A ce stade, être qualifié, pour nous, 10ème budget, 11eme masse salariale, c’est déjà une forme de reconnaissance de la qualité du travail effectué par tout l’encadrement et l’effectif. Pour aller plus loin, nous devons être en capacité de combler certaines lacunes et dans ces matchs éliminatoires si particuliers de la phase finale, de nous transcender. Ce club a souvent su le faire dans le passé mais c’est désormais le challenge du groupe actuel : trouver au bon moment les ressources qui permettent de se surpasser comme ont pu le faire ceux qui ont écrit les plus belles pages de notre histoire.
L’absence sur la feuille de match de Rory Kockott a été regretté par certains ?
Elle ne traduit aucune forme d’ingratitude à l’égard de Rory. Ce n’est pas le genre de la maison. Le club, au-delà de l’hommage après le match contre l USAP, aura l’occasion d’organiser avec une lui une journée événementielle particulière la saison prochaine et il est aussi possible qu’il intègre l’encadrement sportif à l’avenir. Tout le monde y compris l’intéressé respecte la décision du manager et est aligné sur ses choix. Rory reste concentré comme nous, sur sa fin de saison et le formidable compétiteur qu’ il est a toujours intégré sainement les règles de la concurrence. Et rien ne dit qu’il n’aura pas encore son mot à dire sur le terrain.