Le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio a exprimé sa grande satisfaction à l’issue de la victoire remportée contre le Leinster, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier explique avoir pleuré de joie avec ses coéquipiers. Extrait:
“On n’a pas eu le temps de parler. Tout le monde a pleuré. Ce sont des émotions fortes. Tout le monde est content. Les bières vont partout. J’ai eu le temps de prendre deux ou trois photos avec le trophée.
Le président ? Il est très heureux. Je ne sais pas s’il va rentrer à La Rochelle. On ne va pas perdre la coupe dans le port. C’est la marée qui est basse. Je ne peux pas te dire la journée de demain.”
D’ailleurs, il n’hésite pas à le dire : il savoure davantage cette Coupe d’Europe que le Grand Chelem effectué avec le XV de France lors du dernier Tournoi des Six-Nations. Extrait:
“Je savoure plus cette Champions Cup que le Tournoi. Ça fait un moment que je joue dans ce club, et ça fait un moment qu’on n’avait pas touché une coupe avec certains mecs comme Sazy, ou Gourdon. Il y a un petit truc en plus. Je ne peux pas l’exprimer. Mais c’est bien.”
Pour conclure, il évoque le match de Top 14 programmé dimanche soir. Extrait:
“Avec un peu de récupération, ça va le faire. On va rentrer à La Rochelle, bien fêter ça. Dès mardi ou mercredi, on va se concentrer sur Lyon. On n’est pas encore qualifiés. Lyon a fait un gros match face à Toulon. Il faut les féliciter. Il reste les phases finales de Top 14 à accrocher. La saison n’est pas finie.”