Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt s’est confié via le journal Sud-Ouest pour évoquer sa joie suite au titre Européen remporté contre le Leinster, ce samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : les Rochelais étaient morts de faim, habités et possédés à l’idée de remporter cette Coupe d’Europe. Extrait:
“Toute la semaine, on s’était dit que chacun devait prendre un petit moment pour réfléchir à savoir s’il voulait vraiment aller chercher cette coupe. Les 23 sur le terrain devaient penser à Victor Vito, Tawera Kerr-Barlow, à tous les joueurs hors groupe… À la fin, on a vu un groupe déterminé qui, pour rien au monde, ne voulait laisser le titre au Leinster.
Ce goût amer, on voulait absolument ne pas le revivre. C’est pour ça qu’à la fin, il n’y avait que des morts de faim habités, possédés, qui donnent tout pour aller chercher ce truc.”
Désormais, il se sent totalement vidé puisque, cette saison, il a déjà remporté le Grand Chelem avec le XV de France et la Coupe d’Europe avec La Rochelle. Extrait:
“C’est quelque chose d’énorme. Après, le Grand Chelem, je suis tellement vidé, c’est tellement d’émotion… C’est bizarre, c’est un peu le vide. Depuis que je suis arrivé à La Rochelle, la « Saze » (Romain Sazy) me montre les vidéos du port : c’est là que je vais réaliser je pense (sourire). C’est dur de mettre des mots dessus. Il y a toutes ces émotions qu’on engrange depuis un an et, tout d’un coup, tout se vide ! C’était pareil après le Grand Chelem. C’est dingue, mais sur le terrain, on ne s’en rend pas vraiment compte. Tu prends la coupe, tu la lèves… Mais petit à petit, avec tous les messages que tu reçois, tu prends conscience de ce qu’on a fait.”