Le pilier droit Rochelais Uini Atonio s’est confié via Sud-Ouest à l’issue de la victoire Européenne remportée contre le Leinster, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier rappelle que tout le monde misait sur une défaite Rochelaise.
Il est heureux que La Rochelle ait réussi à déjouer les pronostics. Extrait:
“Je ne sais même pas quoi dire… C’est extraordinaire ! On s’est battu pour, des mecs sont là depuis dix, onze ou douze ans et n’avaient rien gagné. Je ne sais pas, c’est un truc de fou… Tout le monde nous voyait perdants, et c’est ça qui est bien. On est venu pour jouer, on est venu pour gagner, et on l’a fait. On ne pourra pas nous l’enlever. Ça, c’est fait.”
Il pense désormais au match contre Lyon, vainqueur de la Challenge Cup. Il ne manque pas de féliciter les Lyonnais pour leur victoire contre Toulon. Extrait:
“Là, on va rentrer à La Rochelle, fêter ça comme il faut et je pense que mardi ou mercredi, il faudra se reconcentrer sur Lyon, parce qu’on n’est pas encore qualifiés. On a regardé hier soir, Lyon a fait un gros match, félicitations à eux, aussi. Il reste encore les phases finales de Top 14 à accrocher, la saison n’est pas finie ! Ça va envoyer du jeu, je pense.”