L’ancien demi-de-mêlée du Stade Rochelais, Jean-Pierre Elissalde s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la victoire Européenne remportée par les Maritimes, samedi après-midi contre le Leinster.
Ce-dernier l’affirme : la Rochelle a été supérieure de partout face aux Irlandais.
Selon lui, quand les Maritimes jouent avec leurs armes devant, personne ne peut les faire déjouer. Extrait:
“Je pense que La Rochelle a été supérieure partout. Sauf dans la discipline, peut-être, et encore que ! Ça a été un remake de la demi-finale de la saison dernière, avec un peu moins de réussite des deux côtés. Il y a aussi eu beaucoup plus de coups de sifflet de part et d’autre. Pour moi, les meilleurs ont gagné. La seule surprise, c’est que les meilleurs, c’étaient les Rochelais.
Mais j’étais surtout surpris qu’on soit surpris. Quand la Rochelle joue avec ses armes devant (Atonio, Skelton, Wardi, Priso…), elle éteint toutes les possibilités chez ses adversaires. La seule équipe qui a su résister à cela, sur les dernières années, dans les matchs très importants, c’est Toulouse.”
Jean-Pierre Elissalde n’a pas manqué d’encenser un joueur Rochelais, à savoir l’arrière Brice Dulin. Extrait:
“Ils ont tous été au niveau, mais Dulin et son jeu au pied, c’est quelque chose. Il a été “millimétrique”, ou plutôt “centimétrique”. En plus de trouver de superbes touches, il s’est montré précis dans l’occupation. Avec mes amis, j’aime le comparer à Laurent Blanc. Tu as l’impression qu’il sera un peu juste, un peu court, et puis non, il est là, il fait le geste juste. C’est un joueur qui est toujours dans la facilité… Enfin, dans l’aisance, pour être plus précis.”